OUVERT AUJOURD'HUI:   08h00 - 19h00
L'inventaire est le chargement

LA CLIENTÈLE FORD PEUT MAINTENANT UTILISER LES SUPERCHARGEURS TESLA AUX ÉTATS-UNIS ET AU CANADA

Aujourd’hui, les clients de Ford F-150 Lightning et Mustang Mach-E sont les premiers, parmi les constructeurs automobiles autres que Tesla, à avoir accès aux superchargeurs Tesla aux États-Unis et au Canada.

Selon une étude de Cox Automotive sur le niveau de satisfaction des consommateurs, l’absence de stations de recharge est le deuxième obstacle, après le prix, à l’achat d’un véhicule électrique. À mesure que les prix des VÉ diminuent, il est essentiel d’améliorer l’accès à une recharge rapide et fiable pour aider davantage de clients à choisir un véhicule électrique en toute confiance.

Les plus de 15 000 Superchargeurs Tesla disponibles font plus que doubler l’accès des clients à une charge rapide en courant continu fiable sur le réseau de charge BlueOvalMC.

Ford tient à remercier les propriétaires de ses véhicules électriques en mettant gratuitement l’adaptateur de charge rapide à la disposition des clients nouveaux et existants inscrits au réseau de charge

BlueOvalMC, et ce jusqu’au 30 juin 2024. L’adaptateur est nécessaire pour recharger aux superchargeurs Tesla mis à niveau. Les acheteurs de véhicules électriques Ford sont les premiers de l’industrie à avoir l’opportunité de commander cet adaptateur de charge rapide.

Les particuliers pourront recevoir un adaptateur gratuit s’ils le commandent avant le 30 juin 2024. Les futurs propriétaires de VÉ Ford pourront acheter l’adaptateur auprès de Ford au prix de 230 $ (taxes et frais d’expédition approximatifs compris).

Les clients commerciaux Ford Pro seront contactés ce printemps par courrier à l’adresse enregistrée auprès de Ford Pro ou via leur gestionnaire de compte Ford Pro pour commander un adaptateur.

Le réseau de charge BlueOvalMC permet de disposer d’un seul compte de paiement intégré via l’application FordPass ou l’application Charge Assist (qui deviendra bientôt » Public Charge «) sur l’écran tactile du véhicule, ce qui élimine la nécessité d’utiliser une carte de crédit sur place. Lorsque les propriétaires auront créé un compte et activé Plug & Charge, les superchargeurs Tesla prendront en charge Plug & Charge avec les véhicules électriques Ford. Cela signifie que les clients n’ont qu’à se brancher et que la recharge commencera automatiquement avec les frais gérés par FordPass.

À l’avenir, Ford commencera à proposer des véhicules électriques de nouvelle génération avec le connecteur North American Charging Standard (NACS) intégré, ce qui éliminera le besoin d’un adaptateur pour accéder aux Superchargeurs Tesla.

«À partir d’aujourd’hui, les propriétaires de véhicules électriques Ford auront accès à plus de 15 000 superchargeurs Tesla à travers les États-Unis et le Canada, ce qui fait plus que doubler les options de charge rapide sur le réseau de charge BlueOval. Cette initiative améliorera l’expérience de charge publique en donnant à nos clients encore plus de choix et constitue un élément essentiel de notre croissance en tant que marque de véhicules électriques.»

«Je tiens à remercier Elon et l’équipe Tesla pour leur étroite collaboration et le leadership de Tesla pour aider à changer la vie de tant de clients propriétaires de VÉ en améliorant l’accès à la recharge.»

Jim Farley, président-directeur général de Ford

Pour réserver un adaptateur, les acheteurs de F-150 Lightning et de Mustang Mach-E peuvent consulter ford.com/FastChargingAdapter.

1. Sur le site, connectez-vous au Ford Pass. La réservation d’un adaptateur de charge rapide sera la première option de la page d’accueil du Service Connecté.

2. Cliquez sur le bouton «Réservez gratuitement votre adaptateur» pour lancer le processus de commande.

3. Vos informations de livraison seront pré-remplies en fonction de votre compte Ford Pass. Vérifiez simplement que toutes les informations sont exactes, mettez-les à jour si nécessaire et cliquez sur «Réserver».

4. Voilà, c’est fait ! Vous verrez alors apparaître un écran de confirmation contenant des informations utiles concernant une prochaine mise à jour logicielle automatisée et un lien vers notre FAQ.

5. De plus, vous recevrez un e-mail de confirmation avec un lien personnalisé pour vérifier l’état de votre réservation.

Les clients qui ne sont pas encore inscrits au réseau de recharge BlueOvalMC seront invités à s’inscrire avant de commander leur adaptateur de recharge rapide.

Repérer et activer les superchargeurs mis à jour

Les clients Ford peuvent utiliser l’application FordPass ou Charge Assist (qui deviendra bientôt l’application «Public Charge» sur l’écran tactile du véhicule) pour localiser tous les chargeurs comme auparavant, y compris les Superchargeurs Tesla. L’intégration du routage se fera lors d’une future mise à jour du logiciel.

Ford President and CEO Jim Farley

Réseau de recharge BlueOvalMC

Le réseau de recharge BlueOvalMC, le plus grand réseau de recharge public d’Amérique du Nord offert par un constructeur automobile, est un » réseau de réseaux » qui permet aux conducteurs de VE Ford d’accéder facilement à une variété de fournisseurs de recharge sans avoir à utiliser plusieurs applications ou à adhérer à plusieurs services.

Avec l’ajout des superchargeurs Tesla, le réseau de charge BlueOvalMC compte désormais plus de 126 000 chargeurs, dont plus de 28 000 chargeurs rapides, auxquels s’ajoutent d’autres chargeurs chaque semaine.

Le réseau permet de bénéficier d’un seul compte de paiement enregistré sur l’application FordPass ou Charge Assist (qui sera bientôt l’application «Public Charge» sur l’écran tactile du véhicule), ce qui élimine la nécessité d’utiliser une carte de crédit sur place. Une fois que les propriétaires ont créé un compte, ils peuvent sélectionner, activer et payer la recharge en utilisant la fonctionnalité » Voir les bornes de recharge » de l’application FordPass.

Les clients Ford peuvent profiter de la planification des trajets, de l’itinéraire et du paiement de la recharge grâce à FordPass Power My Trip sur l’application FordPass et via Charge Assist (bientôt l’application «Public Charge») sur l’écran tactile du véhicule (la planification de l’itinéraire Tesla Superchargers sera disponible à l’avenir).

Recharge pour les clients commerciaux

Alors que les clients commerciaux effectuent principalement la recharge à leur domicile ou sur leur lieu de travail, lorsqu’ils ont besoin de recharger sur la route à un chargeur public, l’adaptateur de recharge rapide (NACS) leur donnera accès à plus de 15 000 Superchargeurs Tesla à travers les États-Unis et le Canada sur le réseau de charge BlueOvalMC. En plus de la recharge publique, Ford Pro propose de multiples solutions pour s’adapter aux besoins de recharge des entreprises ayant des véhicules électriques dans leur flotte.

Recharge à domicile

Plus de 80 % des conducteurs de véhicules électriques Ford chargent habituellement leur véhicule à la maison, ce qui crée une situation idéale où la plupart des propriétaires peuvent se réveiller avec un véhicule complètement rechargé tous les matins.

Les offres de recharge à domicile et sur site commerciaux de Ford assurent la tranquillité d’esprit aux conducteurs de VÉ, qui ont également accès à la recharge publique en croissance rapide, selon leurs besoins.

Avec les solutions de recharge à domicile ou en entrepôt, qu’il s’agisse d’un trajet quotidien ou d’un voyage plus long, les acheteurs de véhicules électriques Ford ont tout ce qu’il faut.

Améliorer l’expérience de charge

1. Préparez le véhicule avant la charge chaque fois que cela est possible afin d’optimiser l’autonomie de la batterie dans des environnements chauds ou froids.

2. Définissez des heures de départ dans l’application FordPassMC ou sur l’écran du véhicule pour chauffer ou refroidir automatiquement l’intérieur de votre véhicule lorsque vous en avez besoin, en puisant de l’énergie lorsque le véhicule est branché afin d’économiser votre batterie pour la route et de réchauffer la batterie lorsqu’elle est inférieure à 40 degrés Fahrenheit.

3. Éteignez le chauffage de l’habitacle pendant la charge lorsque c’est possible et utilisez les sièges et le volant chauffants (selon l’équipement ; non disponible sur l’E-Transit) pour réduire la consommation d’énergie du système de chauffage, de ventilation et de climatisation.

4. En cas de neige, enlevez toute la glace et la neige du véhicule avant de prendre la route ; essayez de rouler à une vitesse modérée et veillez à ce que les pneus soient correctement gonflés.

5. Lorsque vous recherchez des chargeurs dans l’application FordPass, vous pouvez ajuster vos filtres pour vous assurer que vous recherchez le type de station de charge qui correspond le mieux à votre besoin actuel, qu’il s’agisse d’un chargeur CA de niveau 2 ou d’un chargeur rapide CC de niveau 3.

Mentions légales
*Basé sur les fabricants d’équipements d’origine (OEM)/constructeurs automobiles qui vendent des véhicules tout électriques et disposent de réseaux de recharge actifs. Données du Département de l’Énergie des États-Unis en date du 16 février 2024. Les chiffres sont susceptibles de varier.