OUVERT AUJOURD'HUI:   08h00 - 18h00
L'inventaire est le chargement

Chargement facile à domicile

Recharge de véhicules électriques Ford : À savoir

Obtenez des informations utiles et explorez les options de recharge existantes pour trouver le chargeur de VÉ qui vous convient.

Chargeur mobile

Compatible avec tous les véhicules électriques et hybrides rechargeables de Ford, le chargeur mobile Ford en option offre une capacité de recharge de niveau 1, et dans certains cas de niveau 2, à domicile et ailleurs.

Borne de recharge connectée

La borne de recharge connectée Ford peut recharger n’importe quel véhicule électrique ou hybride rechargeable de la gamme Ford actuelle ou à venir. Disposant d’une connectivité Bluetooth et Wi-Fi, ce chargeur mural permet une recharge de niveau 2 en 240 V.

Borne de recharge Pro

Disposant d’une connectivité Bluetooth et Wi-Fi, la borne de recharge Pro Ford est compatible avec tous les VÉ de Ford et permet une recharge de niveau 2 en 240 V. À l’épreuve des intempéries, elle peut être installée presque n’importe où.

Des niveaux de recharge adaptés à vos besoins

Explorez les différents niveaux de charge qui vous offrent confort et flexibilité, quels que soient votre mode de vie et vos habitudes de conduite. En savoir plus.

Niveau 1 : recharge lente

Accessible à partir de n’importe quelle prise de 120 V avec le chargeur mobile Ford en option, un accessoire pratique à avoir dans son coffre, en cas d’urgence ou pour une recharge d’appoint. En niveau 1, le F-150 Lightning équipé d’une batterie à grande autonomie peut être entièrement rechargé (jusqu’à 100 %) en environ 95 heures.

Niveau 2 : recharge intermédiaire

Idéale pour faire le plein pendant la nuit, la recharge de niveau 2 est accessible à domicile, avec l’installation du boîtier mural de la borne de recharge connectée Ford de 240 V ou de la borne de recharge Pro, ou avec le chargeur mobile Ford utilisé avec un connecteur de 32 A. Elle est également accessible à partir des prises de 240 V installées dans certains lieux de travail ou stations publiques de recharge. En niveau 2, le F-150 Lightning équipé d’une batterie à grande autonomie peut être entièrement rechargé (jusqu’à 100 %) en environ 14 heures.

Recharge rapide en CC

Rechargez votre VÉ en chemin rapidement dans les stations de recharge publiques comme celles du réseau BlueOval. Avec la recharge rapide en CC, le F-150 Lightning équipé d’une batterie à grande autonomie peut être entièrement rechargé (jusqu’à 100 %) en environ 40 minutes.

Exigences d’installation d’un chargeur pour VÉ

Vous voulez un aperçu de ce qu’il faut savoir avant l’installation ? Avant de parler à un électricien, informez-vous sur le disjoncteur, la tension, les exigences relatives au câblage, et plus encore.

Options de recharge pour VÉ en appartement et condo

Si vous vivez dans un immeuble d’habitation, sachez que le chargeur mobile de 6 mètres en option peut être branché à n’importe quelle prise de 120 V pour recharger votre véhicule dans votre stationnement intérieur, sur votre lieu de travail ou ailleurs. La recharge rapide publique est également une option pratique. Planifiez vos recharges en repérant les stations à proximité dans l’interface SYNC de votre véhicule ou dans l’appli FordPass pour vous assurer que votre VÉ est prêt à prendre la route quand vous l’êtes.

Prenez l’habitude de la recharge au quotidien

Calmez votre angoisse de l’autonomie en intégrant la recharge de votre VÉ à votre routine quotidienne. Consultez ces astuces et notre FAQ pour plus d’informations utiles. Consultez notre FAQ >

Planifier un horaire de recharge

Vous pouvez planifier un horaire de recharge à partir de l’interface SYNC 4 de votre véhicule ou de l’appli FordPass sur votre téléphone intelligent. Vous pourrez ainsi surveiller et gérer la recharge de votre véhicule selon l’horaire qui vous arrange.

Trajets quotidiens ou escapades routières

Les besoins en énergie de votre VÉ varient en fonction de la durée du trajet; pour vos déplacements quotidiens, une charge de 80 à 90 % est amplement suffisante. Préparez chaque trajet en conséquence, des petites courses aux grandes escapades. La carte de l’appli FordPass est un outil de planification pratique pour trouver des stations de recharge sur votre chemin.

Gérez vos recharges avec l’appli FordPass

L’application FordPass vous permet de trouver des stations, de surveiller votre recharge et de gérer vos réglages à partir de votre téléphone intelligent. Elle vous permet également de programmer un horaire de recharge et de planifier un itinéraire en fonction des stations de recharge en chemin.

Batterie et autonomie par temps froid

Les VÉ travaillent plus dur par temps froid, ce qui peut influer sur leur autonomie. Découvrez comment optimiser l’autonomie de votre véhicule lorsque les températures chutent.


EV Charging FAQs

Puis-je recharger mon VÉ à partir d’une prise murale classique?

Oui. Le chargeur mobile Ford peut être branché à n’importe quelle prise de 120 V standard, comme celles que vous avez à la maison.

Puis-je utiliser une rallonge classique pour recharger mon VÉ Ford?

L’utilisation d’une rallonge pour recharger votre VÉ n’est pas conseillée. Notez que le câble du chargeur mobile Ford et des bornes de recharge murales Ford fait une longueur généreuse de 6 mètres (20 pieds).

Puis-je recharger mon VÉ Ford à une borne de recharge Tesla?

Bien qu’il soit possible de recharger votre VÉ Ford à une borne de recharge Tesla standard, vous devrez d’abord vous procurer un adaptateur. Pour recharger simplement et rapidement votre VÉ à une borne publique, misez sur les connecteurs aux normes J1772 et CCS pour recharge rapide. Les véhicules Ford auront accès au réseau de Superchargeurs Tesla à compter de 2024. En savoir plus

Puis-je utiliser ma borne Ford pour recharger mon véhicule hybride rechargeable ou un VÉ d’une autre marque?

La borne de recharge connectée utilise un connecteur J1772, et peut donc recharger tout VÉ ou VHR compatible avec cette norme. La borne de recharge Pro est compatible avec tous les VÉ de Ford. Le chargeur mobile Ford est compatible avec tous les VÉ et VHR sur le marché.

Combien de temps faut-il pour recharger entièrement mon VÉ?

En fonction du type de recharge que vous utilisez (niveau 1, niveau 2 ou recharge rapide en CC), vous pouvez recharger suffisamment votre VÉ en une nuit avec une prise de 120 V ou atteindre une recharge de 80 % en seulement 20 minutes, généralement à une station de recharge rapide publique.

Jusqu’à quel pourcentage dois-je recharger mon VÉ?

Une recharge de 80 à 90 % est plus que suffisante pour des déplacements quotidiens moyens. Une recharge complète est conseillée pour les trajets plus longs ou les escapades routières. Pour ne pas vous inquiéter outre mesure de l’autonomie, planifiez vos itinéraires en tenant compte des stations de recharge en chemin. Plus vous conduirez votre véhicule, mieux vous cernerez vos besoins en matière de recharge.

Pourquoi n’est-il pas toujours nécessaire d’effectuer une recharge à 100 %?

Il vaut mieux éviter de recharger votre VÉ à 100 % et de le laisser se vider jusqu’à 0 %, car ces extrêmes fatiguent la batterie et finissent par l’user. Si vous avez besoin de recharger à mi-trajet, vous pouvez trouver des stations de recharge dans l’appli FordPass99 ou planifier votre itinéraire pour savoir exactement où et quand vous devrez recharger.

Quelle distance puis-je parcourir avec une recharge?

L’autonomie de votre VÉ entièrement chargé dépend du modèle, de la batterie, du climat et d’autres facteurs. Vous trouverez des informations plus précises sur l’autonomie de votre véhicule dans votre manuel du propriétaire.

Que faire si je suis à court de batterie sur la route?

Si la batterie de votre VÉ se vide entièrement alors que vous êtes sur la route, l’assistance routière115 peut remorquer votre véhicule jusqu’à la borne de recharge publique la plus proche, jusque chez vous ou jusqu’à un détaillant Ford à proximité.

Comment optimiser l’autonomie de mon VÉ Ford?

Planifiez vos trajets pour y inclure les stations de recharge à proximité et prenez l’habitude de recharger au quotidien, comme vous le feriez pour votre téléphone intelligent. Idéalement, votre véhicule devrait être à 80 ou 90 % de charge en début de journée.

Des offres, remises ou incitatifs gouvernementaux s’appliquent-ils aux chargeurs?

Surveillez les rabais et incitatifs fédéraux et provinciaux qui pourraient s’appliquer à l’achat de votre VÉ.